Le Beechcraft KING AIR 250 est un Turboprop fabriqué par Beechcraft. Il a été certifié en 2011 aux États-Unis et en 2012 dans l'UE.
Le King Air 250 est le dernier successeur de la très populaire gamme de King Air 200, avec plusieurs milliers d'avions livrés à ce jour et se situe entre le plus petit C90GTx et le plus grand modèle 350i de la famille King Air. Le King Air 250 peut voler sans escale sur 3’200km. Grâce à ses capacités d'atterrissage sur piste courte, il peut atterrir dans les aéroports les plus reculés.
Équipé d'hélices composites légères et d'une avionique à écran tactile Collins Pro Line fusion, cet avion allie confort et productivité accrue. Par rapport aux premiers modèles de la série 200, ses nouvelles ailettes et hélices composites améliorent considérablement les performances de décollage, le taux de montée et la vitesse de pointe.
Quant à la cabine, elle offre un espace similaire par rapport aux Light Jets de taille similaire et offrira tout le confort nécessaire pour les vols court à moyen-courrier. La cabine intérieure du King Air 250 a été méticuleusement conçue pour améliorer la sensation d’espace et de confort. Cela est dû en grande partie aux subtilités de conception du modèle 250. Le design ‘carrée-ovale’ sobre de la cabine offre aux passagers un dégagement très apprécié pour la tête et les épaules, contribuant de manière significative à l'atmosphère spacieuse de l'avion. Les passagers pourront également profiter du paysage à travers les grandes fenêtres rondes caractéristiques des King Air.
Le Beechcraft King Air 250 peut accueillir confortablement huit passagers, mais sa capacité maximale est de dix.
Images : avec l'aimable autorisation de Textron Aviation.