L'Embraer Legacy 450 est un avion d'affaires de taille moyenne construit par Embraer.
Le premier vol de cet avion d'affaires a eu lieu en 2013, avec la certification FAA reçue en 2015. Semblable au Legacy 500 mais légèrement plus petit, le Legacy 450 est le seul avion de moins de 50 millions de dollars doté de la technologie fly-by-wire. Embraer a présenté une version améliorée lors de la convention NBAA d'octobre 2018, le Praetor 500, qui remplacera progressivement le Legacy 450. Le Praetor 500, d’une valeur d’environ 17 millions de dollars, viendra principalement augmenter la portée du Legacy 450 grâce à un plus grand réservoir et un meilleur aérodynamisme des winglets. Les propriétaires du Legacy 450 auront la possibilité de mettre à niveau leur avion vers une configuration Praetor 500.
L'Embraer Legacy 450 a une autonomie de 5'371 km et vous emmènera facilement et confortablement de Bâle-Mulhouse à Doha ou de Vienne à Almaty. La technologie fly-by-wire réduit la charge de travail des pilotes en automatisant certaines tâches - cela se traduit par une conduite plus fluide pour les passagers, notamment en cas de turbulences. Grâce à l'utilisation de plus du double de la quantité standard d'isolation acoustique, ce jet de taille moyenne offre aux voyageurs une expérience de travail ou de détente paisible et silencieuse. Au lieu de ventilateurs pour faire circuler l'air dans la cabine, ce jet utilise de l'air comprimé, constamment recueilli du ciel tout au long de chaque vol. Cela signifie que la cabine est constamment alimentée en air frais, ce qui rend le voyage encore plus agréable.
Le Legacy 450 peut accueillir de 7 à 9 passagers maximum selon la configuration. La cabine est extrêmement bien éclairée - le club exécutif quatre a 3 fenêtres de chaque côté.
Images : avec l'aimable autorisation de Embraer.2.08m
1.82m
Capacité bagages: 4.24m3
en soute: 7x
à main: 6x