Le Bombardier Learjet 75 est un jet léger construit par Bombardier.
Le Bombardier Learjet 75 a effectué son vol inaugural en 2011 et a reçu sa certification de type de la FAA en 2013. Le Bombardier Learjet 75 est le remplaçant de l'ancien modèle, le Learjet 45. Bien que le fuselage soit identique et que l'extérieur de l'avion soit similaire, il a subi des modifications majeures pour améliorer son autonomie ainsi que ses performances. Bombardier cessera la production du modèle Learjet 75 d'ici la fin 2021.
Le Bombardier Learjet 75 a une autonomie de 3'778 km, et peut relier Las Vegas et Orlando ou Portland et Detroit. Afin d'améliorer l'efficacité, le Learjet 75 présente des changements tels que de nouvelles ailettes par rapport à l'ancien modèle, Learjet 45. Les ailettes sont empruntées à la conception Global 7500/8000. L'avion est équipé du poste de pilotage Garmin G5000 Vision et de turboréacteurs Honeywell. La cabine confortable est dotée d'une technologie de pointe, notamment d'écrans tactiles et d'une dorsale Ethernet. Avec ce nouvel ajout à la flotte, Bombardier consolide définitivement sa position dans le marché des Super Light Jets.
La cabine, confortable et moderne, peut accueillir 6 ou 8 passagers et est hautement personnalisable en fonction des besoins des voyageurs. Le ‘double-club’ restera une configuration célèbre de la cabine du Learjet 75 (deux groupes de quatre sièges en paires opposées).
Images : avec l'aimable autorisation de Bombardier.1.56m
1.5m
Capacité bagages: 1.84m3
en soute: 3x
à main: 2x