Le Falcon 900LX, certifié en 2011, est le seul jet privé tri-réacteur en production à l'heure actuelle, avec son grand frère le 7X. En sus de la tranquillité d'esprit venant de la sécurité fournie par le réacteur additionnel, cela permet également d'effectuer des approches plus lentes que les avions biréacteurs et donc d'accéder à des aéroports dont la piste est courte comme La Môle/Saint-Tropez.
Avec une autonomie de 8,800 kilomètres, vous pouvez connecter Tahiti et Mexico ou Stuttgart et Cuba sans escale. La cabine spacieuse et silencieuse est divisée en trois zones distinctes pour respectivement y travailler, dormir ou se relaxer. Bien que très similaire extérieurement au 7X, vous pouvez les différentier au nombre de fenêtres latérales - 12 contre 14 - qui laissent filtrer les rayons du soleil pour une lumière naturelle et une ambiance agréable.
Images : avec l'aimable autorisation de Dassault Aviation.
2.34m
1.88m
Capacité bagages: 3.6m3
en soute: 5x
à main: 5x