Le Bombardier Challenger 650 est un Large Jet construit par Bombardier.
Il a effectué son vol inaugural en 2015 et a été certifié la même année. Le Bombardier Challenger 650 est une version améliorée de son prédécesseur, le Challenger 605. Il est la version la plus aboutie de la gamme des Challenger 600 qui a vu le jour au début des années 1980. Le Bombardier Challenger 650 a amélioré tous les éléments de base qui ont fait le succès de la série 600 : conception à aile basse pour un pilotage en douceur, 2 turboréacteurs à double flux montés à l'arrière, stand up cabin et 2 grands espaces de vie distincts. Notamment, la compagnie suisse REGA, spécialisée dans les vols médicalisés, utilise des versions du Challenger 650 spécialement équipées.
Le Bombardier Challenger 650 a une autonomie de 7'408 km et effectue aisément des vols intercontinentaux, vous emmenant de Punta Cana à Malaga ou de Bombay à Nice. Le Challenger 650 possède la cabine la plus large de sa catégorie qui, associée à un flat floor, permet un espace et un confort optimal pendant votre vol, que vous recherchiez un endroit pour vous détendre ou un espace de travail. De grandes fenêtres, des écrans tactiles inclinés et des finitions soignées en bois dans la cabine permettent une expérience de vol ultime pour vos vols long-courriers. La soute à bagages reste accessible tout le long du vol. L'avion dispose d'une cabine intérieure entièrement repensée par rapport au Challenger 605, ainsi que d'une avionique avancée Rockwell Collins Pro Line 21, similaire au Challenger 350.
Le Challenger 650 est équipé de 2 moteurs General Electric CF34-3B qui fournissent à l'avion une possibilité d'approche plus inclinée, lui permettant d'opérer dans des aéroports difficiles tels que Aspen et Lugano ou encore d'accéder à l'aéroport de London City.
La cabine vous propose un intérieur confortable, moderne et modulable pouvant accueillir jusqu'à 12 passagers. Dans une configuration assez standard, les passagers trouveront quatre sièges face à face dans la première section du jet, quatre sièges supplémentaires similaires à l'arrière de l'avion. En plus de ces quatre sièges, il y a un divan à quatre places. Les sièges de la première section et le divan peuvent être convertis en lits pour les vols de nuit.
Images : avec l'aimable autorisation de Bombardier.
2.41m
1.83m
Capacité bagages: 3.25m3
en soute: 5x
à main: 4x